Le Miel d’Arnaud

Votre apiculteur près du Mans

Dégustez le meilleur pain d’épices au miel près du Mans

Friandise emblématique des fêtes de fin d’années, le pain d’épices au miel est une recette gourmande qui se déguste à l’heure du thé, ou en accompagnement du foie gras. Dans le premier cas, Le Miel d’Arnaud vous propose une préparation avec un miel aux forts effluves, pour profiter d’une alliance des saveurs des épices et du miel. Pour accompagner les terrines ou le foie gras, votre apiculteur vous propose également un pain d’épices fait avec du miel doux à proximité du Mans.

Production de pain d’épices nature au miel

On retrouve le pain d’épices au miel dans des recettes très anciennes. Chez les Égyptiens par exemple, la préparation profitait entièrement des arômes et senteurs du miel, ni plus, ni moins. Pour retrouver une préparation qui se rapproche au mieux de celle qui est proposée aujourd’hui, il faut se rendre en Chine, où les habitants agrémentaient déjà la recette de nombreuses épices. Aujourd’hui, le pain d’épices au miel est proposé selon les préférences des régions, ce qui vous permet aussi de profiter des senteurs et des saveurs du pain d’épices au miel près du Mans, de la Suze-sur-Sarthe, de La Flèche et à proximité de Sablé-sur-Sarthe.

La fabrication du pain d’épices est avant tout une question de patience et de dosage. Il faut savoir allier les bonnes quantités d’épices, mais aussi du miel choisi, pour obtenir un équilibre, où aucune saveur ne vient agresser l’autre. Dans ce sens, le miel de forêt  ou de printemps peuvent faire varier la composition de la recette. Pour profiter au mieux de la qualité gustative de la préparation, des ingrédients de qualité doivent être privilégiés, pour réunir toutes les saveurs dans une seule préparation.

Le pain d’épices au miel de votre apiculteur est le résultat d’un travail minutieux. Il doit s’assurer que le mélange profite au mieux des enzymes du miel, et se lie de la meilleure façon aux saveurs des épices avant de s’assouplir et de s’aérer pour ensuite être cuit doucement. La pâte va ensuite se lever lentement pour propager tous les arômes du mélange dans le pain. Avant de durcir entièrement, les gâteaux sont ensuite retirés du cuiseur afin de conserver leur cœur fondant.

Une question sur le pain d’épices au miel ou un produit en particulier ? Votre apiculteur vous apporte une réponse au plus vite. N’hésitez pas à le contacter  au 06 60 13 56 02.

0
    0
    Votre panier
    Your cart is emptyReturn to Shop